Cavalli : «Si par bonheur on réussira à prendre trois points on fera un grand pas vers la qualification»
L’ancien sélectionneur des Verts et actuel coach du Niger, de retour en Algérie, s’est dit d’abord heureux de fouler le sol algérien, mais « prépare un coup » pour les Fennecs. En effet, Jean-Michel Cavalli, qu’il y a une « possibilité » de faire trébucher les protégés de Belmadi dès ce soir, ou il voit son équipe, même si elle est jeune faire le jeu d’égal à égal avec les partenaires de Mahrez : «C'est toujours avec beaucoup d'émotions que je viens en Algérie. Nous avons essayé de nous préparer comme on pouvait, les derniers joueurs sont arrivés hier, ça été très compliqué. Nous avons une double confrontation face à l'Algérie: si on prend un point on reste dans la course, si par bonheur on réussira à prendre trois points on fera un grand pas vers la qualification ».
«L'Algérie d'aujourd'hui a de l'ambition car elle a les moyens, elle s'est organisée pour avoir de grands stades pour abriter des compétitions »
Même si son soucis premier est d’au moins « gratter » un ou plusieurs points lors de cette double confrontation, Cavalli, estime aussi que les Verts d’aujourd’hui, sont supérieurs à son équipe et que ce que réalise le pays concernant les infrastructures est un exemple à suivre : « Les deux matchs s'annoncent compliqués pour nous, on n'a pas un beau souvenir de nos dernières rencontres, mais on ne renoncera pas. Nous sommes venus pour faire un grand match. Je respecte beaucoup l'Algérie. Le plus important est que le football en sort grandi. Jouer au stade Nelson-Mandela de Baraki sera une découverte pour moi. Quand j'étais à la tête de l'équipe algérienne (2006-2007) c'était le 5 juillet. Il y a de nouvelles infrastructures, l'Algérie d'aujourd'hui a de l'ambition car elle a les moyens, elle s'est organisée pour avoir de grands stades pour abriter des compétitions », a-t-il déclaré.
M. Ramzi